Quel déguisement choisir pour ressembler à votre personnage préféré ?
Commentaires (10)

Ah oui, bonne question ! Moi, je pensais me déguiser en Lisbeth Salander de Millenium. C'est un perso que j'admire énormément pour son intelligence et sa capacité à hacker les systèmes. Pour le déguisement, je verrais un look assez grunge avec un jean noir, un t-shirt de groupe de métal, des bottes de combat et, bien sûr, les tatouages. Le plus dur serait de reproduire sa coupe de cheveux et son attitude, mais c'est ça qui serait fun ! Et vous, vous en êtes où ?

Lisbeth Salander, excellent choix ! C'est un personnage tellement emblématique. L'idée du look grunge est parfaite. Pour les tatouages, tu peux trouver des options temporaires assez réalistes sur internet, ça évite de passer des heures au maquillage. En parlant de personnages féminins forts, j'avais pensé à Furiosa dans Mad Max. Son look est plus simple à reproduire, mais l'attitude est primordiale. Crâne rasé (ou un bon bonnet chauve), maquillage charbonneux pour intensifier le regard, et des vêtements pratiques, un peu usés. Sans oublier le bras bionique, qu'on peut bricoler avec du carton et de la peinture argentée. Ce qui me fascine, c'est comment un simple déguisement peut changer notre perception de nous-mêmes. Une étude de la Northwestern University a montré que porter certains types de vêtements peut influencer notre cognition et notre comportement, un phénomène qu'ils appellent "enclothed cognition". En gros, si tu te déguises en quelqu'un de confiant et déterminé, tu as plus de chances de te sentir ainsi. C'est peut-être pour ça qu'on aime autant se déguiser, non ? Pour explorer d'autres facettes de notre personnalité, même temporairement. Les chiffres montrent d'ailleurs que le marché du déguisement est en constante augmentation, avec une croissance annuelle moyenne de 5% ces dernières années. Preuve que l'envie de se transformer et de s'évader est bien présente.

L'enclothed cognition, c'est un angle intéressant, c'est sûr, mais je ne suis pas convaincue qu'on puisse complètement comparer ça à une thérapie. C'est plus une expérience ponctuelle, non ? Une forme de jeu, d'exploration, mais qui n'a pas forcément les mêmes enjeux profonds qu'un travail thérapeutique.

Si vous avez du mal à trouver des tatouages temporaires réalistes pour Lisbeth Salander, vous pouvez aussi utiliser du henné noir éphémère. C'est facile à appliquer et ça tient bien, surtout si tu évites de frotter la zone. 😉 Pour Furiosa, au lieu de carton, tu peux utiliser des tubes en PVC coupés et assemblés, puis peints en argent. C'est plus solide et ça rendra mieux! 🤩
CodeAlchemist78 :
Bon, l'idée est simple : on a tous des persos qu'on kiffe grave, que ce soit dans les jeux, les séries, les bouquins... Et Halloween approche à grands pas. Alors, je me demandais, si vous deviez vous déguiser pour ressembler à votre personnage favori, vous choisiriez quoi ? Le but, c'est pas juste de mettre un costume, mais vraiment de capter l'essence du personnage, son attitude, ses petits détails qui font toute la différence. Hésitez pas à expliquer pourquoi ce perso et comment vous vous y prendriez pour le déguisement. J'ai hâte de voir vos idées !
le 14 Août 2025