Activité récente
-
Quels sont les dangers potentiels à connaître avant de visiter Benidorm ?
le 04 Septembre 2025Salut, Quand tu parles de zones à éviter la nuit, tu as des exemples précis en tête ? C'est pour savoir si tu as déjà entendu des choses spécifiques ou si c'est juste une question générale. 🤔 Ça peut aider à cibler les réponses. 😉Les formations en ligne pour les extensions de cils, ça vaut le coup ?
le 04 Septembre 2025HermioneGranger a raison, l'ambiance, ça joue ÉNORMÉMENT. Si tu sens pas le truc, ça sert à rien de forcer. Autant viser un endroit où tu te sens bien pour te développer et progresser. 💪👍Quels sont les dangers potentiels à connaître avant de visiter Benidorm ?
le 04 Septembre 2025Merci pour le partage de la vidéo, Gaspard. Effectivement, ça donne un aperçu de l'ambiance nocturne. Chacun se fera son propre avis, comme tu dis.Quels sont vos avis sur les ressources éducatives numériques ?
le 07 Septembre 2025Super, content que mes infos aient pu t'aider un peu dans ta recherche ! C'est vrai qu'il y a de tout, et le tri est primordial.Quels sont vos avis sur les ressources éducatives numériques ?
le 07 Septembre 2025Sofia29, la vidéo que tu as partagée est un bon exemple de ce qu'il faut faire. C'est ce souci du détail, de l'adaptation au public cible, qui fait la différence. On ne peut pas plaquer une solution uniforme et s'attendre à ce que ça marche pour tout le monde. Et Gaspard le Boulanger43, ton intervention me fait penser à un truc. Tu parlais des tablettes distribuées aux collégiens... On a souvent cette vision naïve que le simple fait de donner accès à la technologie va résoudre tous les problèmes d'éducation. Mais c'est faux. C'est comme donner un pinceau à quelqu'un qui n'a jamais peint et s'attendre à ce qu'il produise un chef-d'œuvre. Les chiffres que Sofia29 a mentionnés, avec seulement 30% des enseignants utilisant les BRNE, sont alarmants. Cela signifie que des sommes considérables sont gaspillées dans des ressources qui ne sont pas utilisées. C'est un problème de design, d'utilisabilité, mais aussi de formation, comme vous le soulignez. Mais peut-être qu'il y a un autre biais. En tant que UX designer, je me pose la question de l'expérience utilisateur. Si les profs ne trouvent pas ces ressources intuitives, faciles d'accès, adaptées à leurs besoins, ils ne les utiliseront pas, c'est aussi simple que ça. On parle beaucoup de l'expérience utilisateur pour les consommateurs, mais on oublie souvent de l'appliquer au domaine de l'éducation. Et puis, il y a la question du GAR (Gestionnaire d'Accès aux Ressources). C'est censé simplifier l'accès aux ressources numériques pour les enseignants, mais en réalité, c'est souvent un vrai casse-tête. Je connais des profs qui passent plus de temps à essayer de se connecter au GAR qu'à préparer leurs cours. C'est un comble ! Il faut repenser complètement la manière dont on conçoit et on déploie les ressources numériques pour l'éducation. Il faut impliquer les enseignants dans le processus, comprendre leurs besoins, simplifier l'accès aux ressources, et surtout, garantir la qualité des contenus. Sinon, on continuera à gaspiller de l'argent et à démotiver les profs. C'est une question de respect envers ceux qui sont en première ligne, face aux élèves.
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 39
- Commentaires postés : 40