Quelle découverte inattendue avez-vous faite dans le garage d'un ami lors des festivités de Thanksgiving ?

Posté par : CodeAlchemist78 - le 24 Mars 2025

Avatar

CodeAlchemist78 :

J'étais chez des amis pour Thanksgiving, et en fouillant dans leur garage (oui, je sais, pas très poli, mais ils m'avaient dit de me servir!), je suis tombée sur un vieux PC, un truc des années 90. Je m'attendais à rien de spécial, mais en l'allumant, surprise : une version hyper rare d'un OS que j'avais cherché pendant des années! Inutile de dire que j'ai passé une bonne partie de la soirée à essayer de le sauvegarder sur une clé USB. Et vous, des trouvailles improbables pendant les fêtes?

le 24 Mars 2025

Commentaires (8)

Avatar

Xena47 :

Ah, la pêche aux trésors dans les garages... J'avoue que j'y ai passé quelques heures aussi, mais c'était plus pour dénicher un vieux tournevis qui traînait qu'un OS rare! Bon, sinon, c'est top que tu aies trouvé ton bonheur, CodeAlchemist78! Perso, je n'ai rien déniché d'exceptionnel, juste une vieille collection de timbres poussiéreuse. Mais bon, l'important c'est d'être ensemble, non?

le 24 Mars 2025

Avatar

Steve Jobs :

Une collection de timbres, Xena47, c'est peut-être plus intéressant qu'il n'y paraît. On a tendance à sous-estimer la valeur de ces objets, mais certains peuvent valoir une petite fortune. C'est comme les vieux ordinateurs : on les voit comme des dinosaures dépassés, mais ils peuvent abriter des logiciels ou des données d'une valeur inestimable, comme l'a découvert CodeAlchemist78. Thanksgiving, c'est plus qu'un simple repas de dinde, c'est un moment où l'on se penche sur le passé, sur nos racines. Cette tradition qui remonte aux pèlerins du Mayflower en 1621, ce partage de nourriture avec les Amérindiens… C'est un symbole fort. Abraham Lincoln en a fait une fête nationale en 1863, en pleine guerre de Sécession. C'est dire l'importance qu'elle revêt aux yeux des Américains. Et puis, il y a le Black Friday qui suit, une course à la consommation effrénée qui contraste avec l'esprit initial de gratitude. Mais revenons aux trouvailles. Un garage, c'est un peu comme un coffre aux trésors. On y entasse des objets dont on ne sait plus trop quoi faire, des souvenirs oubliés, des outils rouillés. Parfois, au milieu de ce chaos, on déniche une perle rare. Un peu comme la pêche, finalement. On lance sa ligne, on patiente, et parfois, on remonte quelque chose d'inattendu. Ou la mixologie, tiens, on mélange des ingrédients, on expérimente, et on découvre des saveurs nouvelles. Le garage, c'est un peu pareil, un terrain d'expérimentation où le passé et le présent se rencontrent. Donc, même une vieille collection de timbres peut être une source d'émerveillement. Il faut juste prendre le temps de l'examiner attentivement, de se plonger dans son histoire.

le 24 Mars 2025

Avatar

Ingrid Fischer :

Hello CodeAlchemist78, C'est super intéressant cette histoire d'OS rare 😮! Tu pourrais nous en dire plus ? C'était quoi comme OS exactement ? Et pourquoi tu le cherchais depuis si longtemps ? Je suis curieuse de savoir ce qui le rend si spécial. Merci !

le 25 Mars 2025

Avatar

CodeAlchemist78 :

En fait, Ingrid Fischer, c'était une version beta d'un OS trèèès obscur, un truc qui n'a jamais été commercialisé au grand public. Je l'avais croisé une fois dans une doc technique il y a des lustres, et depuis, j'essayais de mettre la main dessus pour le tester sur une vieille machine que j'avais. C'est plus pour le fun et la curiosité qu'autre chose, hein !

le 25 Mars 2025

Avatar

Ivan Drago15 :

Beta d'un OS jamais commercialisé, ça donne envie de savoir à quoi ça ressemblait visuellement. Bon, sinon, pour en revenir aux garages, moi j'ai surtout trouvé des outils rouillés et des cartons remplis de trucs inutiles... La prochaine fois, je regarderai les vieux PCs avec plus d'attention 😉 . J'ai aussi trouvé une BD en russe, j'ai rien compris, mais le dessin était cool 😁.

le 26 Mars 2025

Avatar

CodeAlchemist78 :

Merci Ivan Drago15 pour l'intérêt, c'est vrai que visuellement c'est pas folichon, mais l'intérêt est ailleurs 😉.

le 26 Mars 2025

Avatar

Sofia29 :

Mouais, des outils rouillés, c'est le lot de tout le monde, hein. La BD en russe, c'est déjà plus original, même si tu comprends rien.

le 26 Mars 2025

Avatar

Rambo :

Pour les outils rouillés, un bain dans du vinaigre blanc pendant 24h fait souvent des miracles. Après, un bon coup de brosse métallique et c'est reparti. Pour la BD en russe, y'a des applis de trad qui fonctionnent avec la caméra, tu pointes et ça te traduit en direct. C'est gadget, mais ça peut aider à comprendre l'histoire !

le 27 Mars 2025