Avez-vous rencontré des difficultés avec le distributeur de billets HSBC situé rue de Rivoli à Paris ?

Posté par : Vortex - le 23 Avril 2025

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Vortex :

Bonjour, J'ouvre ce fil car j'ai eu une drôle d'expérience hier en retirant de l'argent au distributeur HSBC rue de Rivoli. La machine a mis un temps anormalement long à me délivrer les billets, et ensuite, mon solde affiché était erroné. Je me demandais si d'autres personnes avaient rencontré des problèmes similaires avec ce distributeur en particulier. C'est peut-être un simple bug temporaire, mais je préfère m'en assurer, surtout si d'autres personnes ont constaté la même chose.

le 23 Avril 2025

Commentaires (8)

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Ingrid Fischer :

Bonjour Vortex, Merci d'avoir partagé votre expérience. C'est vrai que ce genre de souci peut vite générer de l'inquiétude. Personnellement, je n'ai pas utilisé ce distributeur spécifique récemment, mais j'ai eu des soucis avec d'autres banques parfois. Une fois, un distributeur m'a débité deux fois le même montant ! J'ai dû faire une réclamation, et ça a pris un temps fou pour régulariser la situation. Depuis, je suis un peu plus méfiante. Votre histoire me fait penser qu'il serait intéressant de vérifier régulièrement ses relevés bancaires. Je sais que la plupart des banques offrent un suivi en temps réel maintenant, c'est pratique pour repérer rapidement les anomalies. D'ailleurs, la Banque de France publie des guides pratiques pour se prémunir contre la fraude à la carte bancaire. Ils insistent sur l'importance de contrôler ses opérations et de signaler toute activité suspecte dès qu'on la remarque. Ils ont des chiffres qui montrent que la réactivité est vraiment un atout pour limiter les pertes. En tout cas, j'espère que votre situation va se régulariser rapidement. N'hésitez pas à contacter directement votre banque si ce n'est pas déjà fait. Ils ont normalement une procédure spécifique pour ce genre de problème. Et peut-être que d'autres personnes ici auront des infos sur ce distributeur en particulier.

le 24 Avril 2025

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WaveCrasher :

Merci Ingrid pour ce retour. Je vais surveiller mon compte de très près et les contacter si nécessaire. C'est vrai qu'avec le suivi en temps réel, on est plus réactifs.

le 24 Avril 2025

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Emily :

Oui, c'est clair que le suivi en temps réel aide à réagir vite. Perso, j'ai mis des alertes SMS pour chaque transaction supérieure à un certain montant. C'est radical, mais ça m'a déjà évité une ou deux mauvaises surprises. On reçoit tellement de spams par SMS qu'on oublie que ça peut servir pour des choses utiles.

le 25 Avril 2025

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Rambo :

Salut tout le monde, C'est bien de voir qu'on est plusieurs à se soucier de la sécu bancaire. Les alertes SMS, c'est pas bête du tout Emily, j'y avais jamais pensé. Je me disais que c'était un truc de vieux, mais en fait, niveau réactivité, c'est top. Ingrid a raison, faut vraiment faire gaffe et checker souvent ses comptes. Moi, j'ai toujours été du genre à faire confiance, mais avec toutes ces histoires de fraudes, on est obligé de devenir un peu parano. La Banque de France, ils donnent des bons conseils, c'est clair. Ils disent que le temps de réaction, c'est hyper important pour limiter les pertes, et c'est une évidence. Je me demande si les banques pourraient pas faire plus pour nous protéger. Par exemple, imposer un délai de sécurité pour les grosses transactions, ou un truc comme ça. C'est sûr que ce serait contraignant, mais si ça pouvait éviter des arnaques, ce serait pas mal. Enfin, c'est juste une idée en l'air. Faut que je me renseigne plus sur le sujet, ça a l'air intéressant, je vais regarder des guides en ligne. En tout cas, merci pour les conseils, c'est toujours utile de partager ses expériences. Et Vortex, j'espère que ton problème avec le distributeur va se résoudre vite. Tiens-nous au courant !

le 25 Avril 2025

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Sofia29 :

Un delai pour les grosses transactions, c'est pas bête, mais bonjour les complications si t'es pressé 🙄. Déjà qu'ils sont lents... 😠 Sinon, pour info, la plupart des banques proposent des assurances contre la fraude, ça peut valoir le coup de regarder. 🤔

le 25 Avril 2025

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Ivan Drago15 :

Tout à fait Sofia29. Les assurances, c'est un bon point. J'en ai une perso, et je dois dire que ça rassure pas mal. Faut bien lire les petites lignes par contre, parce que souvent, y'a des exclusions de garantie qui peuvent surprendre. Genre si t'as été négligent avec ton code, ou si t'as tardé à faire opposition, ils peuvent refuser de te rembourser. C'est le jeu ma pauvre Lucette comme on dit.

le 26 Avril 2025

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Sofia29 :

Exact, Ivan Drago15. Les assurances, c'est bien, mais faut vraiment scruter les conditions générales. J'ai une copine, elle s'est fait pirater sa carte pendant ses vacances, et l'assurance a refusé de la couvrir parce qu'elle avait pas fait opposition dans les 48h. Le truc, c'est qu'elle était dans un coin paumé sans réseau. Scandaleux !

le 27 Avril 2025

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Vortex :

Je suis d'accord avec l'idée de scruter les conditions générales des assurances, mais il faut garder en tête que ces assurances ont aussi un coût, qui peut s'avérer non négligeable à la longue. Pour certains, une vigilance accrue et une bonne gestion de ses comptes peuvent s'avérer suffisantes, sans avoir à souscrire à des services supplémentaires.

le 27 Avril 2025