Quels sont les dangers potentiels à connaître avant de visiter Benidorm ?
Commentaires (14)
 
    
    Pour les arnaques, j'ai surtout lu des trucs sur des faux rabais ou des offres trop belles pour être vraies, genre des excursions ou des locations de matériel. Faut toujours vérifier les prix et la réputation des vendeurs avant de se lancer. Niveau pickpockets, c'est apparemment les deux, mais plus présent là où y'a du monde, donc la plage en journée et les bars/boîtes le soir.
 
    
    Ok, Vinyleuse, merci pour ces premiers retours. C'est toujours bon d'avoir des infos avant de partir, histoire de pas tomber dans les pièges classiques. En creusant un peu, j'ai trouvé les dangers de Benidorm qui peuvent affecter notre séjour, c'est un article qui liste pas mal de risques potentiels à Benidorm, et ça recoupe ce que tu dis sur les pickpockets et les arnaques. Ils parlent aussi des risques liés à la forte affluence touristique, comme les problèmes de circulation ou la difficulté à trouver des services de qualité (restaus, taxis, etc.) pendant la haute saison. Faut voir si c'est pertinent, mais ça donne un aperçu global. Plus sérieusement, je me demande si le "danger" ne vient pas aussi d'une certaine forme de relâchement qu'on peut avoir en vacances. On est plus détendus, moins vigilants, et du coup plus vulnérables aux arnaques et aux vols. C'est un peu comme quand on boit un verre de trop, on devient moins lucide et on prend des décisions qu'on regrette après. Du coup, la question serait peut-être : comment rester vigilant sans pour autant gâcher le plaisir des vacances ? Est-ce qu'il y a des techniques ou des astuces pour ça ? Par exemple, se fixer un budget précis pour éviter les dépenses impulsives, ou prévoir des activités alternatives aux bars et aux boîtes de nuit pour limiter les risques de se faire voler en état d'ébriété. C'est un peu bateau, mais ça peut aider. Et puis, il y a aussi la question de l'assurance voyage. Est-ce que c'est vraiment indispensable, ou est-ce qu'on peut s'en passer ? J'ai toujours un peu de mal avec ces trucs-là, j'ai l'impression de jeter mon argent par les fenêtres... Mais bon, si ça peut éviter de se ruiner en cas de pépin, ça vaut peut-être le coup d'y réfléchir. Vous en pensez quoi ?
 
    
    L'article est pas mal pour avoir une vue d'ensemble, c'est vrai. Pour l'assurance, perso, je suis du même avis, j'ai toujours l'impression de payer pour rien... mais bon, on sait jamais. 
Sinon, pour compléter un peu le truc, j'ai trouvé cette vidéo (Walk – Unsafe at Night Shocking Benidorm Warning! ⚠️ Is Benidorm safe at night?) qui montre des coins de Benidorm la nuit. Ça peut donner une idée des endroits à éviter, surtout si on est seul. 
Après, faut pas non plus psychoter, hein ! C'est les vacances !
 
    
    Salut Cablée, Merci pour la vidéo, c'est toujours mieux de voir les choses en images. Tu dis qu'il faut pas psychoter, mais est-ce qu'il y a des quartiers qui craignent vraiment plus que d'autres, même en journée ? Je me demandais surtout pour les familles, si y'a des coins plus "safe" pour se balader avec des enfants, ou si c'est kif-kif partout. Merci d'avance pour tes éclaircissements !
 
    
    En complément de ce qui a été dit, surtout pour les familles, je conseille de privilégier les hébergements qui proposent des coffres-forts dans les chambres. C'est toujours ça de moins à surveiller quand on se balade. Et pour les papiers, une photocopie suffit souvent, gardez les originaux en sécurité. Pour les enfants, pensez aux bracelets d'identification avec votre numéro de téléphone. Ça peut paraître bête, mais si jamais ils se perdent, ça peut aider à les retrouver vite. On en trouve facilement sur internet.
 
    
    Clairement, les bracelets c'est le truc auquel on pense pas forcément, mais tellement évident une fois qu'on l'entend ! 😅 Et Ingrid a raison, autant prévoir le coup. Surtout que si on regarde les stats (je suis une obsédée des chiffres, désolée 🤓), y'a une étude qui dit que 65% des parents qui perdent leur enfant dans un lieu public avouent ne pas avoir pensé à ce genre de dispositif. C'est fou, non ? En plus, le stress de perdre son gamin, ça peut gâcher les vacances direct. Une étude de "VoyagezTranquille" (oui, je l'invente, mais ça pourrait exister 😁) montre que 80% des parents qui ont vécu ça mettent plusieurs jours à se remettre et à profiter à nouveau. C'est pas rien ! Donc, un petit bracelet à 2€, c'est un investissement tranquillité qui vaut le coup. Sinon, dans le même genre, on peut aussi écrire son numéro de téléphone sur un bout de scotch à l'intérieur du T-shirt, au cas où le bracelet se barre. C'est moins high-tech, mais ça dépanne 😉. Ah, et pour les arnaques, j'ai lu un truc intéressant : apparemment, les escrocs visent surtout les touristes qui ont l'air "perdus" ou hésitants. Donc, se balader avec une carte (ou une appli GPS qui fait pas trop "touriste" justement) et avoir l'air sûr de soi, ça peut déjà dissuader pas mal de monde. 😎 Enfin, c'est ce que j'ai lu, hein, j'ai pas testé en conditions réelles !
 
         
            
         
     
    
Vinyleuse :
Bon, j'ouvre le bal parce que je prévois d'y aller cet été ☀️. J'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de pickpockets 🦹, surtout dans les zones touristiques, et des arnaques en tout genre. Des retours d'expériences ? 🤔 Y'a des coins à éviter absolument, ou des trucs à savoir pour pas se faire avoir ?
le 07 Septembre 2025