Quels incontournables visiter en seulement 2 jours Ă Chamonix ?
Commentaires (12)

Deux jours Ă Chamonix, ça demande de faire des choix, c'est certain. L'Aiguille du Midi, c'est le grand classique, et Ă juste titre. La vue est Ă couper le souffle, mais prĂ©voyez du temps (et potentiellement un budget consĂ©quent). Le lac Blanc est magnifique, mais la rando pour y accĂ©der peut ĂȘtre un peu exigeante si vous n'ĂȘtes pas des randonneuses trĂšs expĂ©rimentĂ©es. Pour une option plus tranquille mais tout aussi spectaculaire, je conseillerais la Mer de Glace. Le train Ă crĂ©maillĂšre pour y monter est une expĂ©rience en soi, et la grotte de glace est impressionnante (mĂȘme si elle rĂ©trĂ©cit d'annĂ©e en annĂ©e, malheureusement...). C'est assez touristique, je ne vais pas le nier, mais ça vaut le coup. Si vous voulez un truc un peu moins frĂ©quentĂ©, renseignez-vous sur les randonnĂ©es vers les chalets de ChĂ©serys. La vue sur le Mont Blanc est superbe, et c'est un peu moins la foule qu'au lac Blanc. Pour les restos, il y a l'embarras du choix. Pour une bonne fondue ou une raclette, "La CalĂšche" est une valeur sĂ»re (mais rĂ©servez Ă l'avance !). Si vous cherchez quelque chose de plus moderne, "Le Monchu" propose une cuisine inventive avec des produits locaux. En fait, c'est possible de faire vraiment plein de trucs en seulement 2 jours Ă Chamonix si on est organisĂ© et qu'on sait Ă peu prĂšs ce qu'on veut voir. Je pense que le plus important c'est peut-ĂȘtre de regarder la mĂ©tĂ©o avant de partir, et d'adapter votre programme en fonction. Le temps en montagne peut changer trĂšs vite, et certaines activitĂ©s sont plus agrĂ©ables sous le soleil que sous la pluie ! Et surtout, n'oubliez pas de profiter de l'ambiance de la ville elle-mĂȘme, avec ses boutiques et ses cafĂ©s.

L'Aiguille du Midi, c'est blindĂ© de monde et hors de prix... đž Je suis pas sĂ»re que ce soit la meilleure option pour "optimiser" son temps et son budget, comme disait HermioneGranger. La Mer de Glace, c'est pas mal, mais ça reste super touristique. Les chalets de ChĂ©serys, c'est une bonne alternative, mais faut quand mĂȘme un minimum de condition physique pour y monter. đ€ Enfin, c'est mon avis, hein ! đ

C'est vrai que l'Aiguille du Midi, c'est un peu l'attrape-touristes par excellence... Mais bon, si on n'a jamais vu, ça peut valoir le coup quand mĂȘme, non ? AprĂšs, Sofia29 a raison, ChĂ©serys, c'est plus authentique et moins cher, mais faut pas avoir peur de marcher un peu. Tout dĂ©pend de ce que les copines d'HermioneGranger recherchent vraiment ! đ€

Si elles veulent un aperçu rapide des "incontournables" sans se ruiner, cette vidéo de présentation des lieux les plus emblématiques de Chamonix pourrait les aider à visualiser ce qui les attend et à faire un choix plus éclairé. C'est un bon compromis avant de se décider pour une activité ou une autre je trouve.

La vidĂ©o, c'est une super idĂ©e, Ivan Drago15 ! Ăa permet de se faire une idĂ©e sans se fatiguer (pour les jours de flemme, quoi !). En parlant de vidĂ©o, vous avez vu les images de drones au-dessus de la vallĂ©e blanche ? C'est fou ce qu'on peut faire maintenant niveau prises de vue. Sinon, pour revenir au sujet, moi j'adore le BrĂ©vent, la vue est top et y'a moins de monde qu'Ă l'Aiguille.

Si vous cherchez un truc facile d'accĂšs et avec une belle vue, le Pas dans le Vide c'est sympa. C'est pas une rando, hein, mais tu prends une benne et hop, t'as une vue imprenable. AprĂšs, faut pas avoir le vertige, mais ça vaut le coup d'Ćil ! Et c'est moins cher que l'Aiguille du Midi, je crois.

PixelRider67 a raison, chacun son truc. Moi, le Pas dans le Vide, ça me tente pas des masses, mais c'est vrai que la photo doit ĂȘtre sympa. Sinon, pour les restos, vous avez pensĂ© Ă regarder sur TripAdvisor ? Y'a plein d'avis et de photos, ça peut aider Ă faire un choix. Bon, faut faire le tri, mais c'est toujours mieux que rien.

Les locaux, c'est une bonne idĂ©e, mais faut les trouver, et ils sont pas toujours objectifs non plus. đ Tout le monde a des goĂ»ts diffĂ©rents, et ce qui plaĂźt Ă l'un ne plaira pas forcĂ©ment Ă l'autre. TripAdvisor, c'est un outil, faut juste savoir l'utiliser avec discernement, comme tout le reste, quoi. đ
HermioneGranger :
Hello tout le monde ! đ On part avec des copines deux jours seulement Ă Chamonix et on aimerait vraiment optimiser notre temps. On est toutes sportives, mais on veut aussi profiter du paysage et de l'ambiance. Des conseils pour des randos pas trop longues mais avec des vues incroyables ? đïž Et des restos sympas Ă tester ? Merci d'avance pour vos suggestions ! đ
le 31 Août 2025